L’événement, programmé sur deux semaines, du 8 au 19 avril dans quatre lieux de la ville, propose des représentations théâtrales mêlant humour, musique et danse. Pensé par Didier Serrurier, « Seclin fait son Avignon » se veut éclectique et intègre la diversité du public (ados, adultes, etc.). L’élu passionné de théâtre, a puisé son inspiration dans le célèbre Festival Off d’Avignon pour concocter la programmation de cette première édition.
Temps forts : huit spectacles
L’idée de créer une véritable vitrine locale autour du sixième art est née avec une ambition forte de rendre l’événement incontournable.
En tout, huit spectacles seront présentés. Le public découvrira, entre autres, « Chaplin, 1939 », une œuvre de Romain Arnaud Kneisky, Alice Serfati et Alexandre Cattez qui fait découvrir l’artiste engagé et sensible qui s’attaque à Adolf Hitler. Mais aussi, « LES JUMEAUX : « Bonjour, au revoir, s’il vous plait, merci » de Steeven et Christopher DEMORA. Ou encore « Fausse Note » présenté par le duo Pierre AZÉMA et Didier CARON. La promesse de l’organisateur est de « faire découvrir au public les multiples facettes du théâtre ». « Les gens vont beaucoup s’amuser, c’est trop plaisant », assure Monsieur Serrurier.
Affiche dévoilée, billetterie ouverte
L’affiche de l’édition 2024 du festival a été dévoilée par Didier Serruier au Club de la presse avec un grand enthousiasme. Un design dynamique qui annonce de belles surprises.
La billetterie est d’ores et déjà ouverte. Les achats peuvent être effectués en personne et en ligne. Grâce aux pass dédiés, le public peut bénéficier de places à prix réduits en choisissant parmi 2, 4 ou 8 spectacles. « Le public aura accès aux mêmes spectacles proposés par le Festival d’Avignon, mais à un prix concurrentiel », se réjouit Monsieur Serrurier.
En tout, 1 500 à 2 000 spectateurs, sont attendus pour cette première édition du Festival « Seclin fait son Avignon » qui ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable dans la région et d’avoir un rayonnement dans toute la France.