Sport : le célèbre journaliste sportif Matthieu Lartot annonce devoir se faire amputer d’une jambe

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Le commentateur de l’équipe de France de rugby à XV sur France 2, mais également parfois présentateur de « Stade 2 » sur France 3 avait annoncé une récidive de son cancer du genou le 18 avril

Une bien triste nouvelle pour le monde du journalisme et pour les passionnés de sport. Matthieu Lartot, célèbre notamment, même s’il commente également Roland Garros, pour ses commentaires des matchs de rugby sur France Télévisions, a annoncé devoir se faire amputer prochainement de la jambe droite, dans une interview accordée à Midi Olympique. Il avait déjà indiqué mardi 18 avril qu’il était de nouveau atteint d’un cancer au genou droit, qui l’avait frappé à l’âge de ses 16 ans, et qui l’avait contraint à arrêter le rugby. C’était à la suite de cette épreuve qu’il avait décidé de vivre sa passion à travers le journalisme.

Il entame ce lundi un parcours de soins, avec une séance de chimiothérapie. L’opération chirurgicale aura lieu, quant à elle, dans trois semaines. L’objectif est de ne pas laisser les cellules cancéreuses se propager dans tout le corps. « C’est une question de survie », a-t-il déclaré à Midi Olympique. Il avait annoncé en début de semaine dernière sa rechute, et cette annonce avait suscité beaucoup de messages de soutiens de la part des fans de sport, et même de la Fédération française de rugby à XV, à travers son sélectionneur Fabien Galthié. Les deux hommes ont commenté ensemble le rugby sur France Télévisions entre 2009 et 2019.

Matthieu Lartot a pour seul objectif de pouvoir « être debout » après ce processus médical, et il espère pouvoir s’acclimater à sa nouvelle mobilité afin de pouvoir assister au match d’ouverture du XV de France pour sa Coupe du Monde de rugby en fin d’année, dans son entretien pour Midi Olympique.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE