Le journaliste vivant en France a été arrêté en Iran cela fait plus d’un mois. Avant son voyage il a déposé, le 24 septembre 2022, la lettre d’accréditation d’Arte ainsi que les coordonnées de sa carte de presse française, auprès des autorités à Téhéran" indique la chaine Arte
Vahid Shamsoddinnezhad a réalisé ses études à l’École supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, dont il venait d’être diplômé le mois dernier.
L’école supérieur de journalisme de Lille et ses camarades de promotion témoignent leur inquiétude quant à cette arrestation et espèrent sa libération rapide.
Depuis le 28 septembre, date de son arrestation, Vahid est détenu à Téhéran et fait l’objet d’une enquête. Le journaliste n’aura eu le temps de réaliser que deux interviews téléphoniques et un sujet vidéo pour la rédaction d’Arte Journal.
Le Club de la presse Hauts-de-France s’associe aux syndicats de journalistes, les rédactions pour exprimer son soutien et sa solidarité au journaliste, jeune père de famille qui vit en France depuis 2020 avec sa femme.