Vahid Shamsoddinnezhad, journaliste iranien diplômé de l’ESJ Lille emprisonné depuis un mois à Téhéran

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Diplômé de la 96e promotion de l’École supérieure de journalisme (ESJ) de Lille en septembre dernier, le journaliste iranien Vahid Shamsoddinnezhad a été emprisonné par les autorités iraniennes lors d’un reportage qu’il devait réaliser pour Arte sur les manifestations qui secouent l’Iran, précise un communiqué du SNJ.

Le journaliste vivant en France a été arrêté en Iran cela fait plus d’un mois. Avant son voyage il a déposé, le 24 septembre 2022, la lettre d’accréditation d’Arte ainsi que les coordonnées de sa carte de presse française, auprès des autorités à Téhéran" indique la chaine Arte

Vahid Shamsoddinnezhad a réalisé ses études à l’École supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, dont il venait d’être diplômé le mois dernier.

L’école supérieur de journalisme de Lille et ses camarades de promotion témoignent leur inquiétude quant à cette arrestation et espèrent sa libération rapide.

Depuis le 28 septembre, date de son arrestation, Vahid est détenu à Téhéran et fait l’objet d’une enquête. Le journaliste n’aura eu le temps de réaliser que deux interviews téléphoniques et un sujet vidéo pour la rédaction d’Arte Journal.

Le Club de la presse Hauts-de-France s’associe aux syndicats de journalistes, les rédactions pour exprimer son soutien et sa solidarité au journaliste, jeune père de famille qui vit en France depuis 2020 avec sa femme.


 

 
décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE