Vous êtes formidables : Virginie Demange et son équipe révèlent les personnes formidables des Hauts-de-France

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Virginie Demange, journaliste de France 3 Hauts-de-France et présentatrice de l’émission « Vous êtes formidables », était l’invitée du Club de Presse Hauts-de-France vendredi 14 octobre. Le choix de l’invité, le format de l’émission, la passion du journalisme… autant de sujets ont été abordés par la journaliste sous les yeux et les oreilles très attentifs des adhérents du Club et des élèves du collège Guy Mollet de Lomme, lauréat du prix Médiatiks 2022.

Le programme « Vous êtes formidable » de France 3 est une émission de bonne humeur qui met en lumière des personnes qui font l’actualité dans les Hauts-de-France. L’émission a été pensée il y a sept ans dans l’esprit de faire découvrir aux téléspectateurs de la région « les actualités de leur territoire qu’ils vont liker », précise Virginie Demange. Depuis l’année dernière, l’émission locale est devenue une émission de réseau, ce qui a augmenté sa popularité.

Le choix des invités
La nouvelle saison propose un format court de 13 minutes à la télé pour un tête-à-tête exclusif avec Virginie Demange. Un format plus large avec des live et entretiens décalés sont présentés sur le site internet et sur les réseaux sociaux. Les invités sont également mis en valeur au travers d’articles disponibles sur le site internet de la chaîne, affirme la journaliste. Ce changement s’inscrit dans la volonté de France 3 de développer la chaîne sur la toile pour atteindre tous les publics.
D’année en année, « Vous êtes formidable » évolue. Aujourd’hui l’émission n’utilise plus le format reportage pour privilégier l’interview. Acteurs, chanteurs, scientifiques, écrivains, sportifs… sont les invités de l’émission. Ils sont proposés par l’équipe dans le respect de sa ligne éditoriale et en fonction de plusieurs indicateurs : nombre de followers, popularité, etc.

Qui est Virginie Demange ?
Aux commandes de l’émission « Vous êtes formidables » depuis sa création, Virginie Demange a présenté d’autres programmes comme « Nord-Pas de Calais matin », « J’ai testé pour vous » ... Elle est passée par la presse écrite et la radio avant de recevoir une bourse de France télévision lors de ses études de journalisme.
Lorsque les élèves du collège Guy Mollet de Lomme ont voulu savoir quel était le média préféré de la journaliste, elle leur a confirmé qu’elle adorait l’ambiance et l’émotion de la radio. « La radio est ce média qui va dans l’intimité de la population » explique-t-elle.
Lors de cette rencontre au Club de la presse, elle n’a pas manqué d’alerter les élèves sur l’importance de diversifier les sources d’information et de prendre garde à la qualité des informations publiées sur internet. Le risque est grand, sinon, d’être victime de fake news ou infox..

Pour visionner la rencontre cliquez sur la vidéo


 

 
décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE