« A poil »... dans La Voix du Nord !

Les professionnels nordistes du livre et les éditeurs du Nord – Pas-de-Calais font le « buzz » ! Leur photo « à poil » se propage comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux... Jusqu’à se retrouver en une de La Voix du Nord du jeudi 20 février, avec un papier, tête de page, en Région.

Au passage, sous la plume du journaliste Charles-Olivier Bourgeot, Emily Vanhée, présidente de l’association des libraires indépendants, lève le voile sur les livres qui protègent les parties intimes de ces professionnels. « Ils font partie de la liste de livres jeunesse d’une petite association d’Ardèche qui s’appelle L’atelier des merveilles. C’est une liste thématique sur l’égalité hommes – femmes et sur l’homosexualité. C’est dans cette liste que se trouve Tous à poil. »

En effet, il ne faudrait pas oublier le sens de l’action des éditeurs du Nord et du Pas-de-Calais : la défense de la pluralité et de la richesse de la création. « Tous à poil contre la censure ! » indique leur communiqué.... Un acte citoyen.

H.L.

Télécharger le communiqué de presse


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE