Ils l’ont dit au Club

A quelques jours de leur 35e congrès national à Lille
Un Lundi du Club avec les jeunes dirigeants d’entreprises

A une semaine du 35e congrès national du Centre national des jeunes dirigeants d’entreprises (C.J.D.), les 19, 20 et 21 juin à Lille, Franck Sprecher, président régional de l’organisation qui compte 300 adhérents dans le Nord-Pas de Calais, était l’invité du Lundi du Club du 2 juin.

Franck Sprecher, président régional du Centre national des jeunes dirigeants d’entreprises

Les congressistes participeront à des conférences et ateliers sur le thème « Confiance et audace, les défis de l’entreprise infinie ». Temps forts de ces trois jours, l’apéritif du 19 juin devrait rassembler plus de 2000 personnes à la Gare Saint-Sauveur.

Fondé en 1938, le CJD s’est donné pour mission d’aider les jeunes dirigeants d’entreprises dans leur développement. Une action basée sur une éthique selon laquelle «  l’économie doit être au service de l’Homme ». Les 110 sections (associations locales) veulent être des lieux de rencontre permettant aux membres de l’association de rompre leur isolement et partager leurs expériences. Selon Franck Sprecher, les différents formats de rencontres sont l’occasion d’inciter les jeunes dirigeants «  à se poser les bonnes questions » et de fournir des éléments de réponse, notamment avec des groupes d’aides à la décision et l’intervention d’experts extérieurs. Le CJD complète sa proposition en organisant des temps de formation : business plan, analyse financière, prise de parole en public, développement personnel...

Le CJD en France
17 régions pour 110 associations locales (ou sections)
4500 chefs d’entreprise
Chaque mois plus de 250 réunions JD

Dans la région
6 sections : Côte d’Opale – Audomarois – Dunkerque – Lille – Hainaut/Cambrésis – Artois
300 adhérents


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE