Afdas : les formations continuent

Que se passe-t-il à l’Afdas, l’organisme paritaire qui finance la formation continue des journalistes ? Le 14 mai, le Conseil d’Etat a publié une décision annulant de manière non rétroactive ses agréments de formation, obtenus en novembre 2011. Faut-il s’en inquiéter ? Non, explique Yves Muchembled, délégué régional Afdas Nord-Ouest. Pour permettre à l’établissement de poursuivre ses activités le temps de régulariser la situation, le Conseil d’État a programmé ce retrait d’agrément au 1er septembre. D’ici là, l’examen des demandes de formation se poursuit, comme à son habitude. « Le service continue. Nous examinons les dossiers et continuons à financer les formations », rassure Yves Muchembled.

Les résumés et fiches pratiques issus des Clubs Emploi du Club de la presse sont réservés aux adhérents du Club de la presse ayant créé leur compte personnel sur ce site. Si vous êtes membre de l'association, vous pouvez vous connecter ou vous enregistrer en utilisant le formulaire de la colonne de droite.
Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez adhérer au Club. Vous pourrez ensuite créer votre compte sur ce site pour accéder aux rubriques réservées.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)