Alban Turpin, directeur régional des ventes de Ricard, au Lundi du Club - 16 septembre 2004

Le Lundi du Club de ce 13 septembre a accueilli Alban Turpin, le nouveau directeur régional des ventes de la société Ricard partenaire du Club de la Presse Nord - Pas de Calais depuis plus de dix ans et entreprise amie.

Alban Turpin est directeur régional des ventes de Ricard à Lille depuis le 1er juin dernier. Lille est une des huit directions régionales et couvre les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Aisne, des Ardennes et de la Marne.

Il est venu à Lille pour « expérimenter sur le terrain les bonnes idées des stratèges » de la direction commerciale où il travaillait comme directeur du développement depuis 2003. Il s’agissait de réorganiser l’activité commerciale de la société en hors-domicile (ventes aux C.H.R., discothèques, entreprises...)

Alban Turpin, Lyonnais d’origine, est entré chez Ricard en 1997 après des études à l’École supérieure de commerce de Marseille, et un début de carrière chez Ernst & Young.

Contrôleur de gestion, puis chef des services financiers, il sera détaché, en 2001, au rachat de la société canadienne Seagram, propriété de Vivendi, qui s’accompagne d’une réorganisation à tous les niveaux.

Avec le Ricard, bien sûr, la société propose aussi whiskies, vodka, gin, porto, cognac, tequila... une large gamme de produits à consommer avec modération !

Enfin, le souhait du nouveau directeur régional des ventes est de perpétuer l’engagement citoyen de sa société en continuant à réaliser de nombreuses actions de mécénat et en partageant des moments de fêtes et de rassemblement dans la région, comme avec le Club de la Presse Nord - Pas de Calais dont Ricard est « entreprise amie » et partenaire depuis plus de dix ans.

Sur la photo de Une : Alban Turpin, directeur régional des ventes, Philippe Allienne, président du Club de la Presse, Gérard Coudrais, chef des services communication. Photos : Club de la Presse Nord - Pas de Calais.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE