Altice, poursuit le développement de son réseau BFM

, par Faouzia

Altice, propriétaire entre autres de BFM TV, étend son empire audiovisuel dans le sud de la France.

Le groupe de Patrick Drahi vient en effet d’entériner le rachat des télévisions locales Azur TV, Var Azur et Provence Azur. Les modalités et le montant de l’acquisition, encore soumise à l’agrément du CSA, n’ont pas été précisés. Deux autres chaînes, BFM DICI Haute-Provence et BFM DICI Alpes-du-Sud, seront lancées en mars. L’objectif étant « d’assurer une couverture quasi complète des autres départements de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur par les chaînes BFM : Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse », a indiqué le groupe.
Cette acquisition renforce les positions de BFM dans les régions, déjà présente avec quatre chaînes locales (BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral).

Selon des données de l’étude TV locales de Médiamétrie, entre septembre et décembre 2020, « les chaînes locales BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral ont été regardées par 4,9 millions de personnes, soit 36% du bassin de diffusion global ». « Le succès des chaînes régionales du groupe se confirme » se réjouit Altice.

Sur cette même période, le groupe annonce une belle progression notamment pour le Nord - Pas de Calais. En un an le nombre de téléspectateurs a été multiplié par 2,8 pour BFM Grand Lille et par 2,3 pour BFM Grand Littoral.


 

 

 

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