Ancien grand reporter à « La Voix du Nord » Gérard Lempereur nous a quittés

, par Faouzia

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère et ami Gérard Lempereur. En ces moments douloureux, le Club de la presse adresse ses condoléances et son soutien à son épouse et à ses enfants.

Né à Fourmies en février 1939, Gérard Lempereur a intégré La Voix du Nord en mai 1963, juste après avoir obtenu son diplôme de l’École supérieure de journaliste de Paris. Il y a passé toute sa carrière de journaliste.

Spécialisé dans les transports terrestres et aériens, il a notamment été, rappelle la Voix du Nord, envoyé spécial à bord du TGV qui avait battu le premier record du monde de vitesse sur rails, il y a quarante ans.
Il avait également couvert la première guerre du Golfe avant sa retraite en tant que grand reporter pour son journal.
Fidèle adhérent du Club de la presse, Gérard était un homme profondément humain, honnête et toujours très attentif à ses jeunes confrères. Les journalistes qui l’ont connu le décrivent toutes et tous comme un modèle de bienveillance.
 
Ses funérailles se dérouleront mardi 16 novembre à 10h30 à l’église de Phalempin, la commune où il résidait depuis sa retraite en 1994.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE