Appel à candidatures au poste d’administrateur (bénévole) du Club de la Presse Nord-Pas de Calais

Chère consœur, cher confrère,

Le Club de la Presse Nord-Pas de Calais, depuis 1992, a étoffé le champ de ses actions, tant vis-à-vis du grand public que des professionnels de l’information.

Soutien aux journalistes otages, promotion des talents régionaux (Grands prix jeunes journalistes, Grand prix du reportage), services (newsletter hebdomadaire, annuaire, offres d’emploi, ateliers pratiques, assistance juridique, sociale et fiscale…), grands événements (Noël, Chicon-Houblon, etc), relations journalistes-scolaires, débats sur l’actualité ou l’évolution des métiers du journalisme… Ce n’est qu’un échantillon des nombreuses actions assurées par le Club, hôte ou organisateur d’environ 250 rencontres par an.

Cette année, entre autres projets, le Club lancera un nouveau Grand Prix. Une nouvelle exposition photo est en préparation qui montrera « les journalistes au travail ». On fera la fête, aussi, en septembre, pour célébrer les vingt ans de l’association.

Tout cela n’est possible que grâce aux bénévoles qui donnent un peu de leur temps à la vie de l’association, au sein du conseil d’administration ou au sein de commission thématiques. Chacun s’y investit à la mesure de ses disponibilités et en fonction de ses impératifs professionnels.

Le Club de la Presse renouvellera une partie de son conseil d’administration lors de son assemblée générale, le 19 juin. Aussi, je me permets de vous encourager à adhérer au Club de la Presse et à faire acte de candidature à un poste d’administrateur (plusieurs postes sont à pourvoir).
 
Vous avez envie de promouvoir la diversité de la presse, contribuer à valoriser la qualité du travail des jeunes journalistes, défendre les droits des professionnels, qu’ils soient photographes ou pigistes, échanger avec des confrères de la région et de Belgique ? Rejoignez-nous !

N’hésitez pas à vous rapprocher du Club pour tout complément.
Salutations confraternelles.

Mathieu Hébert
Président
Club de la Presse Nord-Pas de Calais

Contact : Tel. 03 28 38 98 48 - Courriel : clubdelapressenpdc nordnet.fr


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)