Ben voyons…
Il y avait longtemps qu’on n’avait pas entendu la ritournelle… La carte bleue du mec, celle que nous Mesdames, convoitons du coin de l’œil. Celle qui nous fait fantasmer, celle qui nous fait vivre…
Quoi ??? Oui bien sûr, on bosse aussi, oui.
Ah oui on paie les courses, le loyer, les factures, l’éducation des enfants, les activités périscolaires.
Oui, mais Monsieur paie le reste. Euh…oui, le reste ?? c’est quoi le reste ?? Ah les vacances, l’entretien de la bagnole, les impôts et quelques factures qui traînent. Oui, bien sûr qu’il est payé plus, vu que c’est lui : l’HOMME.
On ne va pas revenir là-dessus même si on n’a pas vraiment l’impression que ça bouge. Oui on en parle… et ? Non, on en parle et-pis-c’est-tout.
Les féministes ? beurck, beurck beurck, en plus, elles n’ont pas d’humour. Regarde ce sac à provisions d’Auchan : hé ben, elles s’en sont offusquées. On se demande pourquoi.
C’est drôle, Mesdames il faut prendre du recul.
Certes, pour nous les Zhommes il n’y a aucun danger qu’on se trimbale un truc du style « chic, j’ai la carte bleue de ma femme », même si dans les faits vous nous l’empruntez plus souvent qu’à notre tour, même si vous oubliez régulièrement de payer la pension alimentaire pour vos enfants, même si la totalité du salaire de votre épouse passera dans les frais du ménage alors que vous aurez un petit matelas pour le cas où…
Ça me fait penser à la vieille blague :
« Un gars raconte à un autre :
« Chez moi ma femme s’occupe des petits problèmes et moi des grands.
Oh vraiment ? et c’est quoi les petits problèmes ?
L’entretien de la maison, l’éducation des enfants, les courses, les activités périscolaires, la santé, les loisirs…
Euh.. et les grands ?
La faim dans le monde, le chômage, les guerres… »
Bref, c’est vrai qu’on manque d’humour. Ce n’est que justice si vous avez le beau rôle, vous le tenez si bien…
SP