Audiens propose une aide sociale exceptionnelle d’urgence pour les salariés des secteurs de la culture, de la communication et des médias

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Afin de faire face aux situations de fragilités sociales engendrées par la crise sanitaire du Covid-19, le groupe de protection sociale du monde de la culture Audiens propose jusqu’au 30 décembre 2020 une aide exceptionnelle d’urgence destinée aux salariés des secteurs de la Culture, de la Communication et des Médias.

Groupe de protection sociale du monde de la culture, Audiens est le partenaire des employeurs et créateurs d’entreprise, des salariés permanents et intermittents, des journalistes, pigistes ou travailleurs indépendants. Son objectif est de protéger les professionnels de la culture tout au long de la vie.

Afin de faire face aux situations de fragilités sociales engendrées par la crise sanitaire du Covid-19, une aide exceptionnelle d’urgence destinée aux salariés ou dirigeants assimilés salariés qui exercent un mandat social, des secteurs de la Culture, de la Communication et des Médias peut être sollicitée auprès d’Audiens.

L’aide est accessible aux travailleurs qui sont cotisants à Audiens retraite complémentaire Agirc-Arrco et qui se retrouvent dans une situation de fragilité financière due à une baisse de leur activité professionnelle.

Jusqu’au 30 décembre 2020

Chaque demande fera l’objet d’une évaluation globale de la situation sociale. Cette aide exceptionnelle d’urgence n’est pas cumulable avec une autre aide exceptionnelle Audiens obtenue dans le cadre de la crise sanitaire due au Covid-19.

L’aide peut être sollicitée jusqu’au 30 décembre 2020. Elle est non imposable, non remboursable, non renouvelable et revêt un caractère exceptionnel. Pour que votre demande d’aide sociale soit instruite, vous devez avoir validé le test d’admissibilité (notamment pour vérifier que vous êtes bien ressortissant Audiens, caisse de retraite complémentaire – section Culture, communication et médias), créer votre un compte, remplir le formulaire en ligne sur votre tableau de bord et joindre des pièces justificatives.

Pour plus d’information : aide-exceptionnelle-audiens.org

Contact : contact aide-exceptionnelle-audiens.org


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE