Audiovisuel public numérique : Terra Nova préconise des synergies

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Le think tank Terra Nova lance une série de propositions pour favoriser les synergies digitales entre France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, l’INA, Arte et TV5 Monde.

Dans le cadre du futur projet de loi de refonte de l’audiovisuel public, le think tank Terra Nova a dévoilé un rapport destiné à favoriser les synergies entre France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, l’INA, Arte et TV5 Monde. Terra Nova préconise le développement d’offres numériques communes dédiées notamment à la culture et à l’information en régions.

Des offres locales qui permettraient d’équilibrer « la présence des médias entre Paris et les régions, dans un pays parfois jugé trop centralisé » et de valoriser les territoires « à travers leurs artistes et les spectacles vivants ou encore les initiatives sociales et politiques, les événements sportifs professionnels et amateurs ».

Le rapport propose également le regroupement progressif des plateformes de l’audiovisuel (de type France.tv, Madelen ou encore Arte.TV) pour garantir « l’accès à toutes les offres de l’audiovisuel public et leur valorisation », ainsi que la mise en place d’une offre dédiée à la création destinée aux jeunes adultes face à une audience de l’audiovisuel public vieillissante.

M.P


 

 
août 2020 :

Rien pour ce mois

juillet 2020 | septembre 2020


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE