Canal FM ne veut pas prendre l’eau (24 avril 2013)

Radio Canal FM va-t-elle couler ? Les responsables de la radio indépendante basée à Aulnoye-Aymeries ont lancé un message d’alerte de dépôt de bilan après avoir appris que la région Nord-Pas de Calais comptait supprimer 75 % de sa subvention en 2013 (50.000 € au lieu de 178200 €), laquelle représente un quart du budget de l’antenne.

« Pour une association à l’équilibre budgétaire fragile, une telle réduction entraînerait sa mort » déclarent-ils dans un communiqué, rappelant que Canal FM , qui couvre l’ensemble de la zone Sambre-Avesnois jusqu’en Belgique (sur 89.8, 102.8, 94), emploie 20 salariés et bénéficie des services de 40 bénévoles. Elle « s’adresse à 236.000 habitants et à des centaines d’associations et d’acteurs qui tentent de faire vivre un territoire délaissé par les hautes sphères politiques, économiques, culturelles… Si cette radio disparaît, c’est la voix des habitants de Sambre-Avesnois que l’on éteint » affirment les représentants de la radio. Créée au début des années 80 à l’initiative de la municipalité d’Aulnoye-Aymeries sous le nom de Canal-Sambre, elle avait été désignée meilleure radio locale de France en 1994 avant de prendre son nom actuel en 2007.
Canal FM a lancé une pétition (www.canalfm.fr) pour exiger du conseil régional Nord-Pas de Calais « qu’il reconsidère la question ».


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)