CB News attribue le Grand Prix des Médias 2021 à la PQR

, par Faouzia

« On gagne toujours à lire la presse quotidienne régionale ». C’est ce que l’on peut lire en couverture du numéro de septembre du mensuel « CB News ». Ce dernier vient de remettre son 23ème Grand prix des médias à l’ensemble des 54 titres de la PQR. C’est une première que le directeur du magazine, Frédéric Roy, explique par la campagne de publicité de « 366 », la régie nationale de la PQR, par la distinction des dossiers de « Nice Matin » et du groupe Ebra (11 titres de la PQR) et par l’attachement de plusieurs jurés à l’un de ces journaux. Le quotidien régional, écrit Frédéric Roy, « a en effet été un acteur marquant de ces derniers mois et en particulier lors des confinements pendant lesquels il a pleinement joué son rôle de proximité. »
A la question traditionnelle posée par « CB News », « Alors, heureux ? », le P-DG du groupe Rossel, Bernard Marchant, répond : « Surtout fier de cette reconnaissance pour un média qui compte tenu de sa décentralisation n’est pas souvent dans la lumière. » Pour Gabriel d’Harcourt, directeur général délégué de « La Voix du Nord »,« Le jury a d’abord voulu rendre hommage au rôle central de la presse quotidienne régionale (PQR) dans l’information du plus grand nombre depuis le début de la crise sanitaire. »
A l’occasion de ce prix, une édition collector de « CB News a été imprimée sur les rotatives de « La Voix du Nord » en version papier journal.

LE PALMARÈS COMPLET :
Grand Prix des Médias 2021 : La presse quotidienne régionale
- Plateforme digitale et/ou application pour un média : BrutX (Brut)
- Hors-série et numéro spécial : Le « numéro 2000 » de l’Opinion
- Campagne de publicité pour un média : « On gagne toujours à lire la PQR » (régie 366)
- Meilleure fiction TV (en partenariat avec Télé 7 jours) : « En Thérapie » (Arte)
- Meilleure émission TV (en partenariat avec Télé 7 jours) : « Culturebox, l’émission » (France 4)
- Meilleure chaîne TV : TF1
- Stratégie social média pour un média : « Opération live Twitch #OnVousRepond Spécial Vaccin (France Télévisions)
- Podcast : « Ou peut-être une nuit » (Louie Media)
- Meilleure émission radio : « Un Nova jour se lève » (Nova-Groupe Combat)
- Meilleure station de radio : franceinfo (Radio France)
- Meilleure Une de presse : « M Le Magazine du Monde », le 500ème (Le Monde)
- Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme : Culturebox (France Télévisions)
- Meilleur titre de presse : Le 1 (Les Editions Le 1)
- Coup éditorial ou journalistique : « Xavier Dupont de Ligonnès » par le magazine Society (SoPress)
- Coup de communication/opération spéciale : « Ne regardez pas Top chef » (M6)
- Déclinaison de marque média : « Les savoirs inutiles de Néon » (Prisma Media)
- Programme ou support multi-écrans : « 1 Jour 1 Actu Le Direct » (Milan Presse)
- Mouvement stratégique pour un média : Radioplayer France
- #IMPACT** : le groupe Nice-Matin pour ses Initiatives solidaires après le passage de la tempête Alex


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de six mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)

COMPETENCES REQUISES.
Style dynamique - Esprit créatif
Réactivité
Aisance et qualité rédactionnelle
Aisance avec les techniques de conception-rédaction et montage vidéo

Date : début septembre 2021
Stage : conventionné
Durée : 4 à 6 mois

CV et lettre de motivation à adresser à
Faouzia Allienne