Claude Cordier, nouveau président de la CCIJP

, par Club de la presse hdf

La commission de la carte d’identité des journalistes professionnels a procédé le 29 juin 2017 à l’élection des membres de son bureau pour l’exercice courant jusqu’au 30 juin 2018. Le nouveau président, issu du collège journaliste, est Claude CORDIER (SNJ).

Il sera secondé par Bénédicte WAUTELET (Collège employeurs - SPQN) et Thierry CERINATO (Collège journalistes - SNJ-CGT) aux postes de Vice-Présidents. Guy DURIEUX (Collège employeurs - SMSP) et Isabelle BORDES (Collège journalistes - CFDT) sont élus Secrétaires généraux. La trésorières est Kathleen GROSSET (Collège employeurs - FFAP).

En 2016, le CCIJP a attribué 35 238 cartes de presse dont 1513 premières demandes. Signe de la précarisation de la profession, 72% de ceux qui ont reçu cette année leur première carte de presse sont pigistes alors que seulement 20% de ceux qui ont demandé un renouvellement le sont.

source : ccijp


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche son, sa chargé.e de communication pour un contrat à durée déterminée (temps partiel) à pourvoir immédiatement.