Claude Vincent nous a quittés

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Ancien journaliste à Nord-Éclair et membre du Club de la presse, Il avait 77 ans.

Figure du journalisme régional, Claude Vincent nous a quittés ce 16 décembre à l’âge de 77 ans. Il avait effectué toute sa carrière à Nord-Eclair, l’un des quotidiens régionaux de l’époque.

C’était un confrère « archi-connu et reconnu dans les milieux économiques et syndicaux » rappellent Maurice Decroix et Gérard Lemahieu, ses collègues du quotidien régional. Ce dernier se souvient que Claude, « un bon collègue », doté d’une mémoire étonnante et dont il relisait les copies, avait son point de vue sur l’orthographe, cette « science des ânes inventée par les scribes qui voulaient se donner de l’importance » disait-il en plaisantant et en dressant l’index.

Et puis Claude, par ailleurs féru d’histoire romaine, s’est investi dans le Club de la presse dont il fut adhérant de 1999 à 2011, vice-président de 2001 à 2004 et administrateur jusque 2006 avant que les problèmes de santé l’en éloignent. Au poste de vice-président, il s’est intéressé de près au fonctionnement du Club en interne. Passionné par son métier, il avait continué à écrire pour le site du Club après son départ en retraite.

Les funérailles de Claude Vincent auront lieu le samedi 21 décembre à 14 heures, au crématorium de Wattrelos (316 rue de Leers) où l’on s’assemblera pour 13h45.
Le Club de la presse Hauts-de-France présente ses très sincères condoléances à toute sa famille. Dans l’attente il repose aux Salons funéraires Philippe Delesalle, 17 rue du Molinel à Wasquehal (parking dojo). Les condoléances peuvent être déposées sur www.pompes-funebres-wasquehal.fr
"Claude Vincent (second à gauche au premier plan) à l'occasion de la présentation du programme des 80 ans de l'Ecole supérieure de journalisme le 11 octobre 2004 au Club de la presse" Photo Marc Dubois-ADN


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche son, sa chargé.e de communication pour un contrat à durée déterminée (temps partiel) à pourvoir immédiatement.