Colloque « Proximité - précarité » - Moments de détente - 4 juin 2004

Après l’effort, le réconfort

*

La pause déjeuner
La pause déjeuner : un moment privilégié pour poursuivre les débats
Un moment de répit (?) pour Mathieu Hébert, Faouzia Allienne et Nathalie Mathis
Et l’Espace naturel métropolitain, les Brasseries Heineken, Ricard, Coca-Cola Entreprise, le musée des Beaux-Arts de Lille et Bao Bus

Pour clôturer cette journée de colloque, une quarantaine de participants ont pu visiter l’exposition Rubens au musée des Beaux-Arts de Lille.

Pendant ce temps-là d’autres participants ont gagné l’écluse de la Barre à Lille afin d’embarquer sur un bateau-mouche spécialement affrété pour l’occasion. Une mini-croisière sur la Deûle leur permet de se rendre Houplin-Ancoisne pour rejoindre tous les autres participants du colloque afin de partir à la découverte de Mosaïc, le jardin des cultures au coeur du parc de la Deûle.

Accueillis par Pierre Dhénin, directeur de l’Espace naturel métropolitain, ils ont exploré ces trente trois hectares de verdure domestiquée qui renferment sept jardins à thème autour d’une clairière de quatre hectares.
Pour réaliser cet ensemble, vingt sept architectes paysagers et plasticiens ainsi que deux cents personnes ont été mobilisés tous les jours jusqu’au 29 mai, jour de l’ouverture.

Sommaire

Accueil et bienvenue

Le traitement de l’information de proximité : la séance plénière et les ateliers du matin

La précarisation du métier : la séance plénière et les ateliers de l’après-midi


 

 
décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE