Commission d’enquête sur la concentration des médias : audition de Pascal Chevalier, Reworld Media

, par ClubdelaPresseHDF

La commission d’enquête sur la concentration des médias en France poursuit ses investigations en interrogeant les grands actionnaires et dirigeants des principaux médias français.

C’était hier au tour de Pascal Chevalier, président de Reworld Media propriétaire de 54 marques dans 6 univers thématiques (Auto Plus, Grazia, Biba, Maison & Travaux, Top Santé, Closer, etc.) dont le groupe est pointé du doigt sur « sa relation aux journalistes et sur les liens entre éditorial et commercial » précise Thierry Wojciak journaliste pour CBNews.

Pour Laurent Lafon, le président de la Commission d’enquête, "les travaux de la commission vont maintenant rentrer dans le vif d’un sujet placé littéralement au cœur de l’actualité avec le projet de fusion entre TF1 et M6, mais également l’accélération du rapprochement entre Vivendi et Lagardère. La diversité des personnes entendues doit permettre de poser les enjeux, d’identifier les risques et, au-delà, de se projeter dans des propositions d’évolution de la législation".


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE