Communauté urbaine de Dunkerque : un plan d’aide à l’acquisition d’un vélo

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

La Communauté urbaine de Dunkerque (CUD) propose à chaque habitant 80 euros d’aide (150 euros pour les plus démunis) afin d’acquérir un vélo et ainsi participer au respect des gestes barrières en évitant les transports en commun. Les collégiens et lycéens sont particulièrement visés par cette mesure.

Tandis que la ville de Lille a créé de nouveaux axes sécurisés pour les vélos, la Communauté urbaine de Dunkerque (CUD) a débloqué une aide exceptionnelle pour l’acquisition d’un vélo. Cette offre qui s’étendra pour l’ensemble des habitants de l’agglomération (dès 11 ans) sera valable jusqu’au 31 décembre 2020.

Concrètement, le montant de l’aide s’élève à 80 euros, quelles que soient les ressources du foyer, et dans la limite maximum de 100 % du prix du deux-roues. L’aide pourra atteindre 150 euros pour les plus faibles revenus.

Respecter les gestes barrières

« Pour vous déplacer, nous souhaitons d’abord vous encourager à marcher et à prendre le vélo, deux modes qui permettent de respecter à la fois les gestes barrières et l’environnement, a déclaré Patrice Vergriete, maire de Dunkerque et président de la CUD. Je demande plus particulièrement aux collégiens et aux lycéens de se déplacer de manière privilégiée à vélo ou à pied ».

Enfin, la Maison de l’environnement va être sollicitée pour organiser une concertation avec les habitants, en septembre, qui permettra de recenser des actions à aménager pour favoriser encore plus l’utilisation du deux roues.

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE