Concours d’idées "La jeunesse dessine son avenir" : vous avez jusqu’au 16 octobre pour transmettre vos idées pour un monde meilleur

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Destiné aux jeunes des Hauts-de-France âgés de 16 à 25 ans, le concours "La jeunesse dessine son avenir" récompensera les meilleures propositions concrètes pour mieux imaginer l’avenir des jeunes autour des thématiques des médias, de la solidarité, de la santé, de l’écologie et des territoires en Hauts-de-France. La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 16 octobre 2020. Un chèque de 300 euros sera offert à chaque lauréat.

Cette initiative du Club de la Presse sera l’occasion de donner la parole aux jeunes de 16 à 25 ans pour les aider à donner du sens à leurs études et/ou à leur projet professionnel, en prenant part aux décisions prises aujourd’hui et qui auront des conséquences sur leur avenir.

Le prix récompensera un lauréat dans chacune des cinq thématiques suivantes : médias, solidarité, santé, écologie et territoires en Hauts-de-France. Passerelle entre les jeunes et le monde du travail, le Club de la presse souhaite accompagner les lauréats pour promouvoir leurs propositions d’avenir dans les médias et les conseiller dans leur réalisation avec le soutien de ses partenaires et des acteurs économiques, politiques et médiatiques de la région.

La remise du prix de 300 euros à chacun des cinq lauréats se déroulera lors d’une réception organisée par le Club de la presse, à laquelle seront conviés les journalistes de la région, ainsi que plusieurs personnalités du monde politique et économique des Hauts-de-France. Une opportunité pour les jeunes lauréats de présenter leurs idées, les défendre et convaincre les décisionnaires de les accompagner pour un meilleur avenir.

Le dossier d’inscription et le règlement sont accessibles ci-dessous.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 16 octobre 2020. Celles-ci doivent être envoyées en format numérique par mail : direction clubdelapressenpdc.fr ou par courrier :
Club de la presse Hauts-de-France - 27 bis, avenue du Peuple Belge - BP 20024
59009 Lille Cedex.

Le concours est réalisé en partenariat avec :
Les hebdomadaires Liberté Hebdo et Terres et Territoires. le Crédit agricole Nord de France, le Groupe Hospitalier Seclin Carvin et le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France

Contacts :

Faouzia Allienne-Abdouh
Déléguée générale
direction clubdelapressenpdc.fr
06 64 36 42 25 / 06 07 69 27 63

Mathieu Pagura
Chargé de communication
communication clubdelapressenpdc.fr
03 28 38 98 40 / 07 69 13 84 69

Dossier d’inscription et règlement :

Dossier d’inscription
Règlement








 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)