Concours de la couverture de l’annuaire 2018 du Club de la presse Hauts-de-France Photographies et Dessins de presse

, par Faouzia

« L’Utopie au pouvoir », illustrez le projet associatif 2018

Mettez « l’Utopie au pouvoir ! » en image avec le Club de la presse Hauts-de-France !
1968-2018, 50 ans qui ont vu la société et les médias évoluer de façon impressionnante. Le nouveau projet associatif du Club, baptisé « L’Utopie au pouvoir ! », analysera cette évolution pour les médias, l’écriture, la photo et le dessin de presse, etc. Ce projet sera lancé officiellement avec la présentation de l’annuaire 2018.


A partir de mai 68, on a assisté à une effervescence créative ou la photographie et le dessin ont permis de diffuser des idées et de relater les événements. Le Club de la presse a donc décidé d’ouvrir cette année son concours de la couverture aux photographes et aux dessinateurs de presse. À eux de proposer leur vision de « l’ Utopie au pouvoir ! » (par exemple faits marquants des événements de mai 68 dans la région, représentations actuelles de l’Utopie et de l’esprit de cette période) qui ornera, peut-être, la couverture de l’annuaire !

Chaque candidat peut proposer jusqu’à 5 propositions différentes. Il faudra obligatoirement respecter un format vertical (120 mm x 210 mm) et l’envoyer en format numérique pour le 2 janvier au plus tard. Le lauréat de ce concours se verra remettre un chèque de 460 euros lors de la soirée de lancement officiel de l’annuaire 2017 du Club de la presse Hauts-de-France (document professionnel de référence, l’annuaire est distribué à tous les adhérents et commercialisé tout au long de l’année).

Le règlement est disponible et consultable sur le site internet : www.clubdelapressenpdc.org

N’hésitez pas à nous envoyer vos propositions et à faire circuler cette invitation.

Contact :
Faouzia Allienne, déléguée générale : 03 28 38 98 40 /direction clubdelapressenpdc.fr
Nicolas Bailly, chargé de communication : 03 20 37 65 70 communication clubdelapressenpdc.fr


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?