Coronavirus : l’aéroport de Lille maintient des services minimums

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Si les vols commerciaux à l’aéroport de Lille sont suspendus, celui-ci maintient des services minimums notamment pour les services d’urgence et de santé.

L’aéroport a réorganisé ses vols dans le cadre de la crise sanitaire. Avec l’annonce de la suspension des vols des compagnies EasyJet et Ryanair, le trafic des vols commerciaux est totalement interrompu depuis le 23 mars. « L’aéroport de Lille maintient cependant un service minimum pour les derniers passagers en cours de rapatriement et pour assurer la disponibilité des infrastructures pour les services d’urgence et de Santé », indique Edouard Aulanier, porte-parole de l’aéroport de Lille.

L’accès de l’aérogare est donc fermé aux passagers et au public jusqu’à la reprise effective du trafic. Le service de la Navette aéroport vers le centre-ville de Lille est lui aussi suspendu jusqu’à nouvel ordre. « Pour autant, nos équipes restent mobilisées afin d’assurer la continuité des opérations en cas de demande d’assistance de vols (vols sanitaires, vols militaires ou vols d’Etat, rapatriements ou déroutements ...) et une permanence est assurée au service des opérations aéronautiques 7/7 H24 », ajoute Edouard Aulanier.

Des salariés mobilisés

L’encadrement et les services administratifs restent également mobilisés. Toutes les équipes sont organisées en télétravail pour assurer la continuité de leurs activités et permettre une reprise rapide des opérations. « Les agents Parkings restent présents H24 sur le site afin d’accueillir et d’accompagner les propriétaires qui souhaitent récupérer leurs véhicules stationnés et des mesures commerciales spécifiques sont prévues pour ne pas pénaliser ceux ayant dépassé leur durée de stationnement initialement prévue », précise Edouard Aulanier.

Enfin, durant la période de la crise sanitaire, les équipes de maintenance assureront la surveillance et l’entretien des infrastructures afin de permettre une reprise de l’activité dans les meilleurs délais et avec toutes les garanties de sécurité et de confort pour les compagnies aériennes et leurs passagers.

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)