Covid-19 : l’agence événementielle Potion Magic crée un nouveau dispositif de sécurisation

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

L’agence événementielle basée à Lille et Paris, Potion Magic, prend en charge l’organisation des événements pour ses clients. A l’occasion du déconfinement, Marc Delcroix, son directeur, a créé un dispositif technique anti-Covid-19 sous la forme d’une carte du lieu La Chaufferie, afin que les décideurs puissent avoir une vraie information sur les volumes, les flux, les ateliers et les gestes barrières.

Vous avez mis en place un nouveau dispositif sur l’organisation événementielle en tenant compte des exigences gouvernementales sur les gestes barrières. Comment se traduit-il concrètement ?

En fait, toute l’étude technique est transcrite dans le plan qui est à l’échelle. Nous sommes les premiers à réaliser un plan et un dispositif technique anti-Covid-19 dans un lieu événementiel : La Chaufferie. Cette étude nous a permis d’aménager l’espace afin que les décideurs puissent avoir une vraie information sur les volumes, les flux, les ateliers et les gestes barrières et ainsi envisager leur événement en pleine connaissance des contraintes techniques.

Quelles sont les difficultés auxquelles le secteur événementiel a dû faire face pendant la crise sanitaire ?

Ce n’est pas une difficulté, c’est un challenge où nous devons repenser l’événementiel et le reconstruire demain avec les prestataires et les clients.

Comment voyez-vous les perspectives de reprise pour le secteur de l’événementiel à l’occasion du déconfinement ?

Nous attendons les directives du gouvernement concernant le nombre de personnes possible pour les rassemblements. Sur chacun de nos événements, nous irons beaucoup plus loin sur les échanges humains et digitaux afin de performer en respectant la Nature et les Hommes !


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE