Créer un média pour et par les jeunes de la métropole lilloise

, par Club de la presse hdf

Depuis janvier, la Condition Publique multiplie les expériences de créations de médias participatifs destinés aux jeunes : le projet ADORADIO, le blog d’information multimédia Quartiers en Nord et TOI, PRÉSIDENT.

Face à une réelle implication des participants, ce laboratoire créatif roubaisien, au croisement entre culture et innovation sociale, urbaine et environnementale, a décidé de passer à la vitesse supérieure en aidant des jeunes de la métropole lilloise à créer leur propre média.

La première réunion a lieu ce mercredi 7 juin de 19h à 21h à La Condition Publique (14 place Faidherbe à Roubaix) pour poser la base du projet : nom et type de média, local, matériel nécessaire, rythme de réunions de rédactions, financement, rétroplanning… Toute personne intéressée par le chantier peut y participer.

Les réunions suivantes auront lieu les 14 et 28 juin. Le premier test pour ce projet : le festival Pile au RDV à Roubaix, le 7, 8 et 9 juillet.

Plus de renseignements au 03 28 33 11 41


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions