Depuis 2009, près de 6000 articles ont été publiés sur DailyNord, accessibles gratuitement. Avec des scoops (dénonçant ici des cumuls de rémunération illégales d’un patron influent, là, un voyage d’élus hors de prix aux Jeux Olympiques et encore là-bas, le népotisme au Louvre-Lens) mais également des reportages au long cours (dans le quotidien d’un candidat aux départementales ou le long de la frontière du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie) et de longues interviews de personnalités régionales (et surtout pas celles que l’on voit déjà partout). Sans oublier des articles décalés comme les dix conseils pour bien rater votre Braderie de Lille.
DailyNord souhaite désormais évoluer vers un modèle freemium (une partie gratuite, une partie payante). Plusieurs articles mensuels deviendront ainsi payants et seront réservés en exclusivité à nos abonnés.
Pourquoi DailyNord évolue vers un modèle semi-payant ? Ce n’est pas un secret. L’information de qualité coûte cher. DailyNord souhaite rester indépendant des pouvoirs politiques et financiers. Une enquête, tout comme un reportage, nécessitent du temps, beaucoup de temps. Ce modèle freemium permettra de financer de plus en plus d’enquêtes et de reportages inédits, avec cette même volonté de rester original, décalé et impertinent.