DEBOUT, TOUJOURS

Il y a eu Charlie, l’Hypercasher, Saint Quentin Fallavier, l’attaque du Thalys, le Bataclan, 2015 « annus horribilis » du terrorisme en France. Aujourd’hui Bruxelles et la Belgique font face à la barbarie aveugle, triste passage de témoin avec Jakarta, Ouagadougou, Istanbul, Bagdad, Zliten, Kaboul, sans oublier New York, Boston, Madrid, Londres…. Nous sommes tous Bruxelles, comme nous avons été Charlie et Paris. Le Club de la presse Nord – Pas de Calais exprime tout son soutien et sa solidarité aux Belges.

Face à ce terrorisme d’une lâcheté sans nom, qui veut tuer nos libertés partout dans le monde, une seule réponse : on ne se taira pas. Le Club continuera donc d’agir pour le respect de la liberté d’expression et de la liberté des journalistes, d’organiser des débats et des rencontres ou la diversité d’opinions est considérée comme une richesse. Non comme une menace.

(Illustration Philippe Hollevout pour Liberté Hebdo n°1212 du 25 mars 2016)


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?