DEBOUT, TOUJOURS

Il y a eu Charlie, l’Hypercasher, Saint Quentin Fallavier, l’attaque du Thalys, le Bataclan, 2015 « annus horribilis » du terrorisme en France. Aujourd’hui Bruxelles et la Belgique font face à la barbarie aveugle, triste passage de témoin avec Jakarta, Ouagadougou, Istanbul, Bagdad, Zliten, Kaboul, sans oublier New York, Boston, Madrid, Londres…. Nous sommes tous Bruxelles, comme nous avons été Charlie et Paris. Le Club de la presse Nord – Pas de Calais exprime tout son soutien et sa solidarité aux Belges.

Face à ce terrorisme d’une lâcheté sans nom, qui veut tuer nos libertés partout dans le monde, une seule réponse : on ne se taira pas. Le Club continuera donc d’agir pour le respect de la liberté d’expression et de la liberté des journalistes, d’organiser des débats et des rencontres ou la diversité d’opinions est considérée comme une richesse. Non comme une menace.

(Illustration Philippe Hollevout pour Liberté Hebdo n°1212 du 25 mars 2016)


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche son, sa chargé.e de communication pour un contrat à durée déterminée (temps partiel) à pourvoir immédiatement.