Déconfinement : la réouverture des écoles s’organise

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

La réouverture progressive des écoles s’installe progressivement dans la région Hauts-de-France. Certaines communes ont fait le choix de ne pas encore rouvrir leurs établissements.

A Lille, les écoles rouvriront le 14 mai pour les enfants, sauf pour les écoles maternelles pour le moment. Les enseignants feront leur rentrée les 11 et 12 mai. A Amiens, les écoles accueilleront les enfants de grande section de maternelle, de CP et de CM2 dès le 12 mai. A Valenciennes, la réouverture est aussi prévue le 12 mai, mais seulement pour les élèves de parents mobilisés en première ligne contre le covid-19 et pour les enfants de parents devant se rendre obligatoirement au travail.

A Dunkerque, l’ouverture progressive aura lieu à partir du 14 mai, mais beaucoup de classes maternelles n’ouvriront pas pour le moment. À Saint-Omer, les écoles accueilleront de nouveau des élèves à partir du 12 mai. A Hénin-Beaumont, les écoles resteront fermées après le 11 mai. Idem à Saint-Amand-les Eaux et à Villeneuve d’Ascq, où les réouvertures ne sont pas encore envisagées.

A Roubaix, les écoles publiques et privées rouvriront le jeudi 14 mai. L’ensemble des niveaux, en maternelle et en élémentaire est concerné. Enfin, dans la communauté d’agglomération de Lens-Liévin, la réouverture des écoles le 11 mai n’est pas encore envisagée.

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE