En partenariat avec les éditeurs du Nord – Pas-de-Calais...

Des balades et des lectures pour l’été !

Une balade gourmande chez les producteurs du Nord-Pas de Calais en trente recettes : voilà l’alléchante invitation lancée par la célèbre « cocotte » - Odile Bazin -, bien connue des lecteurs gourmands de La Voix du Nord pour sa recette quotidienne, simple et étonnante, mais également pour son blog de cuisine La cocotte caquette.

La voilà maintenant aux éditions Ravet-Anceau ! L’esprit cocotte (de bons produits, cuisinés simplement, ce qui n’empêche pas l’originalité) se retrouve au fil des pages de cet ouvrage : sur un ton à la fois gai et érudit, la cocotte nous conte l’histoire de quinze produits emblématiques de la région, et dresse le portrait des meilleurs producteurs, étape gourmande de son carnet de voyage. Puis on se régale avec ses recettes : lasagnes d’endives, nuage chèvre et chicorée, paradis aux fraises, ou bière boulettes !

Le petit plus : les introductions gouailleuses de la cocotte, et ses astuces en bas de page, un peu comme si notre grand-mère cordon bleu nous chuchotait à l’oreille…

- La cocotte ne perd pas le Nord, balade gourmande chez les producteurs du Nord-Pas de Calais en 30 recettes, Odile Bazin. Ravet-Anceau. 10 euros

Président du LOSC Association et des Anciens Dogues, mais également auteur de dix-huit ouvrages historiques ou biographiques, Patrick Robert signe aujourd’hui son premier roman, Un seul but, le foot, aux éditions Airvey. Autour du ballon rond, forcément, une touchante histoire d’amitié des deux côtés de la Manche. Julien vit à Wissant. Il partage son temps entre la maison, le collège à Calais et le ballon rond dans le club local, jusqu’à ce qu’il fasse connaissance avec le football anglais, et son intensité. Il devient alors supporter du club du Kent, à Gillingham, puis de la grande équipe londonienne de Chelsea et de son génial meneur de jeu, Eddy Allard. Mais un accident va brutalement l’écarter de sa passion…

Amoureux de sport, Patrick Robert s’est naturellement inspiré de la culture nordiste qui est la sienne, ainsi que celle du football britannique. Dans le rôle d’Eddy Allard, le fantastique numéro 10 de Chelsea, impossible de ne pas voir un clin d’œil à Eden Hazard, la pépite bequi fait rêver tant de jeunes passionnés.

- Un seul but : le foot, Patrick Robert. Airvey éditions.
14 euros


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)