Journalistes otages en Syrie : Deux bâches de soutien dévoilées à Lille

Ce jeudi 6 mars, le Conseil général du Nord et la mairie de Lille ont tous deux apposé sur leur fronton une bâche en soutien aux journalistes otages en Syrie depuis 9 mois (Didier François, Pierre Torrès, Edouard Elias et Nicolas Hénin). 

La première a été dévoilée à 11h30 par Patrick Kanner, président du Conseil général. Martine Aubry, maire de Lille et présidente de LMCU a fait de même à 14h00.

Un Comité lillois pour la libération des otages en Syrie vient de se créer. Il est composé d’étudiants de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, du Club de la presse Nord-Pas de Calais et de membres du Comité national pour la libération des otages.

Cette création fait suite à la mobilisation lancée depuis plusieurs mois pour exiger la libération des quatre journalistes français retenus en Syrie, qui se concrétise chaque 6 du mois par un rassemblement à Lille.

Pour adhérer au Comité lillois pour la libération des otages en Syrie, il suffit d’envoyer un mail à : otagensyrie.lille gmail.com

Au nom de la liberté de la presse dans le monde, le Club de la presse Nord –Pas de Calais continue de se mobiliser pour cette libération.

Philippe Kanner, président du Conseil Général du Nord et Mathieu Bourgasser, membre du comité de soutien ont dévoilé à 11h30 la bâche sur la façade du Conseil Général
Martine Aubry, Maire de Lille, Présidente de LMCU et Philippe Allienne, administrateur du Club de la presse ont dévoilé la bâche apposée sur le Fronton de la Mairie de Lille


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE