Deux journalistes tués et deux blessés lors d’une explosion en Libye (21 avril 2011)

Deux photojournalistes ont trouvé la mort, et deux autres ont été blessés, mercredi dans ville assiégée de Misrata où les combats font rage entre les rebelles libyens et les troupes du colonel Kadhafi. Tous ont été atteint par un obus de mortier sur Tripoli Street.

Le britannique Tim Hetherington est décédé sur le coup. Lauréat à plusieurs reprises du World Press Photo, il était un habitué des zones de combats. En 2010, son documentaire « Restrepo », consacré à la guerre en Afghanistan, a été nominé aux Oscars. L’Américain Chris Hondros a rapidement succombé à ses blessures. Agé de 41 ans, il travaillait pour l’agence Gety.

Deux autres photojournalistes, Michel Brown et Guy Martin, ont été blessés lors de cette explosion. Cette tragique information a été révélée ce matin par un de leurs collègues, André Liohn, sur sa page facebook, présent avec eux à l’hôpital..

Dans ce conflit, un caméraman d’ Al-Jazira, Ali Hassan Al Jaber, avait déjà trouvé la mort le 12 mars lors d’une embuscade dans la région de Benghazi. Par ailleurs, deux journalistes Américains, un Espagnol et un Sud-Africain ont disparu il y a plus de deux semaines dans l’est de la Libye. Ils seraient retenus prisonniers quelque part.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE