Deux nouveaux magazines gratuits : Arras Métropole News et Agri Ambitions (15 janvier 2014)

Deux nouveaux titres ont fait leur apparition ces dernières semaines dans le paysage médiatique du Nord – Pas de Calais : Arras Métropole News et Agri Ambitions. Ils sont tous deux édités par la société Sepavat, dont le siège social est au Foyer Numérique de la Citadelle d’Arras. Leur directeur de la publication est Pascal Friang, ancien rédacteur en chef d’Horizon Magazine.

Le premier, Arras Métropole News, est un mensuel de 36 pages quadri A4. Tiré à 20 000 exemplaires, il est distribué gracieusement dans les lieux publics et sur une centaine de présentoirs à travers l’ensemble de la métropole arrageoise. A noter qu’une version numérique est aussi consultable sur internet. Sous-titré “Bien vivre ma ville”, ce magazine relaie une information de proximité : initiatives commerciales, activités des associations locales, agenda culturel, patrimoine... Il se veut le reflet du dynamisme de ce bassin de vie.

Le second, Agri Ambitions, est un mensuel agricole régional gratuit. Tiré pour ses débuts à 17 000 exemplaires, il comprend lui aussi 36 pages en quadri A4. Il relaie les innovations techniques, les initiatives de développement et les évolutions sociétales touchant les professions agricoles et les territoires ruraux.
Le magazine papier est couplé à un site internet, mis à jour quotidiennement, reprenant les actualités régionales, mais aussi nationales et internationales, ainsi que les tendances de cotations. Pour accéder à l’intégralité des articles en illimité, il faut s’abonner au site pour un prix de 5 euros mensuel. Pour le lancement du site, Agri Ambitions propose de le tester gratuitement pendant un mois et sans engagement. Attention, cette offre est à durée limitée et réservée aux premiers inscrits.

Pour en savoir plus :
http://www.arrasmetropole.fr/
http://www.agriambitions.fr/


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE