Distinction – Raphaëlle Peltier, ancienne de Sciences Po Lille, lauréate de la Bourse AFP (21 mai 2013)

Alexandre Marchand et Raphaëlle Peltier sont les lauréats de la Bourse AFP 2013 et vont être embauchés pour un premier contrat de six mois à l’Agence France-Presse, indique l’agence de presse.

Alexandre Marchand, 23 ans, étudiant à l’Ecole de Journalisme de Sciences Po, a travaillé comme indépendant en Asie du Sud-Est et en Inde, pour plusieurs publications francophones et anglophones.

Raphaëlle Peltier, diplômée de Sciences Po Lille et du Centre de Formation des Journalistes(Paris), est lauréate d’une deuxième bourse, réservée à de jeunes professionnels déjà en activité. Cette consœur de 26 ans a travaillé pour la presse régionale et collaboré à plusieurs sites internet et agences de presse.

Treize écoles de journalisme françaises, ainsi que l’Ecole de Journalisme de Louvain (Belgique), participaient aux épreuves menant à ces distinctions. Plus de soixante candidats ont concouru et ont été testés sur la maîtrise de l’anglais et de l’écriture agence, l’actualité, ainsi que sur l’aptitude à l’écriture TV et multimédia, précise l’AFP.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE