Ecoles – L’ESJ Lille supprime six postes, dont celui du directeur (08 juin 2012)

Confrontée à un déficit budgétaire depuis plusieurs années (162.000 euros pour 2011-2012), l’Ecole supérieur de journalisme de Lille (ESJ) fait l’objet d’un nouveau plan de restructuration. Le conseil d’administration de l’école a adopté jeudi 7 juin un plan prévoyant notamment la suppression de six postes, dont ceux du directeur administratif et du directeur général, Marc Capelle, co-auteur de ce plan.

Celui-ci doit permettre à l’établissement « d’équilibrer ses comptes » pour 2013. « Six postes sont affectés par ce plan, sans que les moyens accordés à l’activité de formation soient réduits », précise l’ESJ dans un communiqué.

Le conseil d’administration de l’ESJ a par ailleurs confirmé son intention de faire passer l’école dans le public, en lien avec les universités et l’Institut d’études politiques de Lille. Des négociations sont en cours avec Sciences Po et Lille 3 sur la gouvernance de l’école. Elles devraient aboutir avant la fin 2012, date probable du départ du directeur général et du directeur administratif.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE