Ecoles - La filière scientifique de l’ESJ Lille s’ouvre aux sciences humaines (3 février 2012)

Près de vingt ans après la création d’une filière « journaliste et scientifique », l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille permet aux étudiants en sciences humaines d’intégrer ce cursus, élaboré avec l’université de Lille 1. « Cette diversification des profils (…) permettra de mieux répondre aux besoins des différents médias et ainsi d’enrichir la composition des rédactions », indique l’ESJ dans un communiqué.

Le contenu de cette formation, en un an après un bac +4 minimum, reste basé sur le traitement des sciences et techniques, dans leur sens le plus large, et de leurs relations avec la société, souligne l’ESJ. A l’issue de ce cursus, les étudiants bénéficient d’un double diplôme : un certificat de spécialisation professionnelle de journaliste et scientifique délivré par l’ESJ et un Master 2 d’Epistémologie, médiation scientifique, spécialité
« Journaliste et Scientifique » par l’Université de Lille 1.

Depuis la création de cette filière, près de 250 anciens ont intégré les rédactions de la presse spécialisée, professionnelle ou généraliste, indique encore le communiqué de l’Ecole.

Contact :
Sylvie Larrière, responsable de la filière : tél. 03 20 30 44 32 ou sylvie.larriere esj-lille.fr

Renseignements et inscription : www.esj-lille.fr


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE