Ecoles – Laurie Moniez, nouvelle responsable des filières PHR et Journaliste scientifique à l’ESJ Lille (21 décembre 2012)

Laurie Moniez, une des deux responsables de l’agence de Nord éclair à Lille, quitte le quotidien et devient responsable des filières Presse hebdomadaire régionale (PHR) et Journalistes scientifiques (JS) de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, compter de janvier. A 34 ans, cette journaliste qui a effectué toute sa carrière à Nord éclair (elle a débuté à la locale de Villeneuve d’Ascq), se lance aussi en parallèle dans la pige.

Sylvie Larrière, qui dirigeait les filières PHR et JS à l’ESJ, en aura encore la charge du développement et des partenariats. Elle devient en outre responsable du pôle international de l’ESJ Lille (formations et projets de coopération à destination des étudiants et professionnels).

Le départ de Laurie Moniez de Nord éclair survient alors que les rédactions de Nord éclair et la Voix du Nord fusionnent : l’agence locale de Nord éclair Lille disparaît ; celles de Roubaix et Tourcoing sont intégrées à un ensemble bi-titre qui sera hébergé sur la zone de l’Union, à Tourcoing. Dans cet important mouvement, de nombreux journalistes du groupe La Voix changent d’affectation. Déjà engagé, celui-ci connaîtra un temps fort en janvier et ce jusqu’au printemps.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)