Education aux médias : La Voix du Nord lance "Ta Voix #Creator"

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

La Voix du Nord va lancer « Ta Voix #Creator », un nouvel outil qui fera le lien entre le journal et les collèges et lycées du territoire désireux de s’impliquer dans une démarche active d’éducation aux médias (EMI). Ce projet a pour objectif de devenir l’outil de référence des enseignants et adultes qui accompagnent les jeunes au quotidien dans leurs projets de création journalistique.

« Ta Voix #Creator » est un prolongement du projet « Ta Voix », un média numérique régional des 13-17 ans lancé il y a près d’un an. Ce projet a pour objectif de devenir l’outil de référence des enseignants et adultes qui accompagnent les jeunes au quotidien dans leurs projets de création journalistique. Il a notamment reçu le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC). Les collèges et lycées de la région ont commencé à être contactés par les journalistes afin de mettre en place avec eux ce nouvel outil sur l’année scolaire 2020/2021.

Pour accompagner et éduquer les élèves à l’information, « Ta Voix #Creator » proposera 3 types de prestations aux établissements : sensibilisation à l’éducation aux médias (présence d’un journaliste qui explique le métier, répond aux questions et anime un atelier pratique autour de l’actualité), production d’un contenu journalistique par les élèves (conférence de rédaction en échange avec les élèves, restitution et possibilité de publication sur Ta Voix et sur l’édition locale de La Voix du Nord) et partenariat sur mesure (projet au long court avec possibilité d’accompagnement des enseignants, création ou accompagnement d’un média scolaire, visite de la rédaction locale de La Voix du Nord, possibilité de publication, etc).

Plus d’information sur ce lien

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE