Emmanuel Michel, livre son expérience de reporter en Russie et en Ukraine au Club de la presse

, par Faouzia

A l’occasion des douze mois de captivité du journaliste Olivier Dubois, retenu au Mali depuis le 8 avril 2021, le Club de la presse a recueilli une douzaine de mots de soutien de consœurs et confrères de la région.

Toutes et tous appellent les autorités françaises et malienne de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir la liberté d’Olivier Dubois. Ils réaffirment également la nécessité d’aller sur le terrain, partout dans le monde, pour rendre compte de la réalité du monde.
Parmi eux, le reporter Emmanuel Michel (M6 Lille) témoigne de son expérience. Dans un entretien qu’il accorde au Club de la presse, il raconte ses récents voyages en Russie et en Ukraine. Il revient aussi sur ses reportages au Mali. « Que l’on ne me demande pas de faire de l’analyse géopolitique, dit-il en substance. Je fais du reportage à hauteur d’homme. Je raconte ce que je vois ». Un rappel des fondamentaux du journalisme et de l’importance d’aller chercher et de ramener des témoignages de ce qui se vit et se joue, partout dans le monde.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE