En bref : changements à la Voix du Nord / nouvelles de la comm’ - La Lettre du Club n°68 - juillet/août 2005

Nouveau conseil de rédaction à « La Voix ».
Les élections au conseil de rédaction de La Voix du Nord (réservées aux journalistes) ont mobilisé 76% des 283 inscrits. Le SNJ garde ses trois sièges de titulaires (plus trois suppléants) : David Cierniack (agence de Béthune), Yannick Boucher (service Economie) et Danielle Bécu (Arras). Le SNJ-CGT, jusque-là non représenté, obtient deux titulaires (et un suppléant) : Anne Courtel (Tourcoing) et Natalie Grosskopf (multimédia). La CFDT ne conserve qu’un suppléant.
Le conseil de rédaction est une instance où se discutent, avec la direction, des dossiers en rapport avec le contenu du journal. La nouvelle mandature verra notamment l’arrivée de la formule tabloïd de La Voix.

Les chefs bougent.
Après le départ de Philippe Hochart, Yannick Boucher dirige le service Economie de La Voix du Nord. En septembre, Patrick Seghi quittera Douai pour devenir chef à Tourcoing. Il sera remplacé par Christophe Benoit, lui même venu de Tourcoing. On attend aussi des mouvements à Lille, Valenciennes et Dunkerque.

Nouvelles de la comm’.
Le cabinet roubaisien Florence Lesage Consultants vient de décrocher deux nouveaux contrats. Il assurera ainsi la stratégie de communication à l’international de Nord France eXperts (NFX), l’agence régionale de promotion et de développement économique. Il accompagnera également Voies Navigables de France et la Mission Seine Nord Europe pour l’avant-projet du canal Seine Nord.
De son côté, le cabinet lillois de Christian Brémilts (journaux et magazines internes et externes) a décidé de scinder en deux sa clientèle. BR Consultants se chargera des collectivités locales et territoriales et France Corporate des entreprises.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE