Encore un journaliste assassiné au Honduras (16 mars 2010)

Un journaliste a été tué par balles dimanche au Honduras, le troisième depuis début mars dans ce pays, ont annoncé les autorités lundi à Tegucigalpa.

Nahum Palacios Arteaga, 34 ans, a été tué à bord d’une voiture dans la ville de Tocoa (nord), a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de la Sécurité. Il travaillait pour une radio et une télévision locales. "On voulait vraiment le tuer, la voiture présentait 41 impacts", a ajouté le porte-parole. Le journaliste et un de ses confrères avaient reçu récemment des menaces téléphoniques leur enjoignant de cesser de "défendre les pauvres", selon le Comité pour la libre expression.

Depuis le coup d’Etat qui a renversé le président Manuel Zelaya le 28 juin 2009, "Nahum Palacios Arteaga avait été victime de mauvais traitements et de vexations de la part de militaires, qui lui avaient confisqué ses instruments de travail", a précisé le comité dans un communiqué.

Avant Nahum Palacios Arteaga, un journaliste hondurien de 51 ans, correspondant pour une radio et une chaîne de télévision de la capitale, David Meza, avait été tué par balles dans sa voiture jeudi dernier. Le 2 mars, un autre journaliste, Joseph Hernandez, 26 ans, avait été tué à Tegucigalpa par des rafales qui avaient blessé Karol Cabrera, une éditoriaiste qui avait attribué l’attaque à des partisans de l’ex-président Zelaya.

(Source AFP)


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE