Entretien avec Antoine Grillon, directeur de la Lune des Pirates à Amiens

, par Faouzia

La Lune des Pirates fut inaugurée en 1987, rue Bélu à Amiens, dans un ancien entrepôt de bananes. Le nom de la salle fait référence à une chanson du chanteur amiénois Paul Boissard.

La Lune des Pirates fut inaugurée en 1987, rue Bélu à Amiens, dans un ancien entrepôt de bananes. Le nom de la salle fait référence à une chanson du chanteur amiénois Paul Boissard. 
En 1998, la salle reçoit le label SMAC (Label donné par le ministère français de la Culture à des salles de concert adaptées aux musiques actuelles et musiques amplifiées).
Son directeur, Antoine Grillon, présente la particularité du lieu et les dispositifs d’accompagnement des jeunes artistes que la Lune des pirates met en place afin de les aider à mieux comprendre les rouages du métier pour construire leur carrière. Une de ses missions phare est la diffusion de concerts. Près de 60 concerts sont organisés chaque année. 
Lieu de culture et de rencontres conviviales, la Lune des pirates cible un public de moins de 30 ans et n’hésite pas à aller à la rencontre des scolaires et autres structures pour nouer des liens avec les artistes et les sensibiliser à la musique actuelle. 


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE