Entretien avec Delphine Taleux-Grisot, directrice du Musée portuaire de Dunkerque

, par Faouzia

Situé au cœur du quartier historique de la Citadelle, dans un ancien entrepôt du XIXème siècle, le musée portuaire de Dunkerque propose aux visiteurs une configuration inédite ...

Situé au cœur du quartier historique de la Citadelle, dans un ancien entrepôt du XIXème siècle, le musée portuaire de Dunkerque propose aux visiteurs une configuration inédite : un parcours permanent avec une nouvelle scénographie, deux espaces d’expositions temporaires, trois bateaux ouverts à la visite : le trois-mâts Duchesse Anne, le bateau-feu Sandettié, tous deux classés Monuments historiques, et la péniche Guilde. Enfin, en période estivale, le public peut aussi découvrir le phare de Dunkerque.
Dans le cadre de son dispositif Petit Kiosk Culture, le Club de la Presse s’est entretenu avec Delphine Taleaux-Grisot, directrice du musée. Elle explique l’histoire du musée ouvert au public depuis 1992 et les thématiques des expositions qui plongent les visiteurs dans l’histoire du port de Dunkerque et des habitants de la ville.
Pour le Musée, l’accueil du jeune public semble prioritaire, une programmation spécifique a été mise en place pour les familles, les bébés et les jeunes enfants grâce à des ateliers sur l’univers de la mer.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE