Entretien avec Gilles Guillon, journaliste, éditeur et responsable de l’organisation du Salon du polar de la Métropole lilloise

, par Faouzia

Gilles Guillon, journaliste, éditeur et responsable de l’organisation du salon, explique la particularité de cette manifestation littéraire et comment elle a réussi à gagner une notoriété qui dépasse les frontières de la région.

Lancé à l’initiative de la ville de Templemars, le salon du Polar est organisé tous les ans, depuis 2007, le dernier samedi du mois de septembre. Plusieurs auteurs, choisis par un comité de lecture, sont invités pour présenter leurs publications les plus récentes. 27 écrivains de toute la France, dont la moitié est originaire de la région des Hauts-de-France, seront présents à la rencontre du public pour cette 14ème édition.
Franck Thilliez sera une nouvelle fois la principale tête d’affiche à l’occasion de la sortie du tome 5 de la bande dessinée « La brigade des cauchemars ».
Gilles Guillon, journaliste, éditeur et responsable de l’organisation du salon, explique la particularité de cette manifestation littéraire et comment elle a réussi à gagner une notoriété qui dépasse les frontières de la région. Il dévoile les ateliers programmés pour séduire le jeune public et lui donner le goût de la lecture.


 

 
décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE