YouM3dia : le nouvel incubateur média d’EuraTechnologies

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

En partenariat avec Challenges et l’ESJ Lille, le pôle EuraTechnologies de Lille va créer un incubateur baptisé YouM3dia. Le but : accueillir et aider au développement des projets innovants dans l’industrie des médias, de la presse, des nouveaux formats et distribution de contenus, de la data, de la publicité et du marketing digital.

Créé en partenariat avec Challenges et l’ESJ Lille, l’incubateur YouM3dia proposera un programme d’une durée totale de 12 mois réservé aux projets et aux startups innovantes créées depuis moins d’un an. Celles-ci bénéficieront de l’accompagnement d’EuraTechnologies, de son écosystème, de ses compétences métiers et d’un fort réseau des partenaires. « En soutenant l’émergence d’acteurs innovants, YouM3dia ambitionne de devenir le laboratoire européen des transformations dans la conception de l’information et de ses supports », a déclaré Raouti Chehih, président du Directoire d’EuraTechnologies.

YouM3dia accompagnera par exemple la création de jeunes médias et de solutions innovantes pour l’industrie, permettra le développement de nouveaux outils technologiques de monétisation, de production et de vérification de l’information ou encore facilitera les synergies (expertise métier, accès au financement, accès aux datas et aux équipements des partenaires...).

Une cohabitation du journalisme avec les technologies de rupture

« Nous sommes convaincus de l’impact positif du numérique sur nos métiers, a déclaré Yves Renard, directeur du département développement France et International de l’ESJ Lille. Les pratiques journalistiques devront désormais cohabiter avec les technologies de rupture telles que la blockchain ou le datajournalisme afin de casser la verticalité de l’information et de restaurer la confiance avec le public. »

Enfin, des ateliers, des sessions de coaching entrepreneurial et de mentorat, des temps de networking avec d’autres entrepreneurs du même secteur seront organisés. Les entrepreneurs bénéficieront également de suivis par des « startup managers référents », ainsi que des conseils et de l’expertise des partenaires métiers (conseils juridiques, financiers, technologiques, stratégiques (business model, marketing, RH…)).

Plus d’information : euratechnologies.com

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)