Fondation Jean-Luc Lagardère : 255 000 € pour des jeunes professionnels de la culture et des médias

, par Club de la presse hdf

La Fondation Jean-Luc Lagardère attribuera cette année dix bourses, pour un montant total de 255 000 euros, à de jeunes créateurs et professionnels de la culture et des médias. Ces derniers doivent présenter un projet original et ambitieux, en langue française, dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique.

Décernées par des jurys prestigieux depuis 1990, ces bourses offrent aux lauréats non seulement des moyens financiers mais aussi le temps nécessaire pour réaliser un grand projet, celui qui leur permettra de s’affirmer dans leur domaine. Elles sont un véritable tremplin pour leur avenir professionnel.

Les candidats doivent avoir 30 ans au plus (35 ans au plus pour les bourses Libraire, Photographe et Scénariste TV) et une première expérience professionnelle réussie dans leur discipline.

Les dossiers d’inscription sont à télécharger sur le site de la Fondation Jean-Luc Lagardère et doivent être envoyés au plus tard le samedi 10 juin 2017.

Bourse Auteur de documentaire : 25 000 €
bourse Auteur de film d’animation : 30 000 € ;
bourse Créateur numérique : 25 000 €
bourse Écrivain : 25 000 €
bourse Journaliste de presse écrite : 10 000 €
bourse Libraire : 30 000 €
bourse Musicien, catégorie Jazz et musique classique : 12 500 €
bourse Musicien, catégorie Musiques actuelles : 12 500 € ;
bourse Photographe : 15 000 €
bourse Producteur cinéma : 50 000 €
bourse Scénariste TV : 20 000 €.


 

 
août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions