Formation Podcast au Club de la presse Hauts-de-France

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Le Club de la presse Hauts-de-France vous propose une formation Produire et Réaliser un Podcast.
Format de diffusion de contenu audio disponible partout et à tout moment,
le Podcast ouvre de nouvelles possibilités de communication.
Comment se lancer ? Quel ton employer ? Quel matériel utiliser ?

le Club de la presse Hauts-de-France organise une formation le 13 février 2020 :
pour faire vos premier pas dans la production de Podcast, vous serez accompagnés par le podcasteur lillois Thomas Deseur, créateur de podcasts de nombreuses marques, directeur artistique des podcasts Vertical Station pour le groupe TF1 via Minute Buzz, animateur de la cérémonie de clôture du Paris Podcast Festival 2018.

Programme de la journée :
acquérir les techniques de bases pour créer vos propres contenus audio
- Définir un format et un concept
- Enregistrer et mixer son podcast
- Choisir une plateforme de diffusion
- Atelier pratique : création d’une pastille sonore prête à diffuser pour chaque participant.

Informations pratiques :

• Lieu : Club de la presse HDF : 27 bis avenue du Peuple belge à Lille.

• Horaire : 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00

• Nombre de participants : 5 à 10 maximum

• Tarifs : - 450€ pour les adhérents du Club de la presse Hauts-de-France
- 550€ pour les non-adhérents

• Matériel : Chaque participant devra venir avec un ordinateur (Pc ou Mac) sur lequel sera installé le logiciel Audacity (gratuit).

Renseignements et inscriptions : Club de la presse Hauts-de-France
Faouzia Allienne-Abdouh, déléguée générale
Tél : 03 28 38 98 40 direction clubdelapressenpdc.fr


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)