France 3 Nord-Pas de Calais joue la proximité et l’actualité (13 septembre 2013)

La braderie de Lille à peine digérée, les équipes de France 3 se lance pour une nouvelle saison avec un remaniement de sa grille.

Jean-François Karpinski, délégué régional de France 3 Nord – Pas de Calais a dévoilé la nouvelle grille de programmes de la chaîne lors d’une conférence de presse le 12 septembre. Il s’est félicité de la bonne tenue des audiences de la chaîne, en légère hausse (9,3 % de part de marché de janvier à juin 2013), malgré la concurrence des autres chaînes locales et de la TNT. Une concurrence qui conduit néanmoins la chaîne à se renouveler et développer les contacts avec les téléspectateurs. Des objectifs que France 3 Nord-Pas de Calais compte atteindre en s’appuyant notamment sur ses nouveaux bureaux à Valenciennes et Dunkerque.

Au chapitre des nouveautés on note le retour de la matinale Nord - Pas de Calais Matin dans un format allongé à 52 minutes(lundi, mardi, jeudi et vendredi 9h40). Cette émission itinérante va à la rencontre des habitants de la région pour mettre en valeur des initiatives locales chaque jour ; avec des invités (Pôle emploi par exemple) elle aborde des thèmes de vie courante tels que la consommation, la culture, la santé, l’emploi. Samedi et vous, présenté par Christophe Lépine, joue aussi la carte de la proximité et part à la découverte du patrimoine régional en installant son plateau au cœur des sites (le samedi à 16h20). Les Flandres et le zoo de Maubeuge sont déjà au programme.

L’information reste au premier plan avec les JT du midi (le 12/13) et du soir (le19/20) et des temps forts. Ainsi La Voix est libre (samedi 11h25), émission de Véronique Marchand axée sur la politique régionale et les enjeux de société, consacrera des éditions spéciales au moment des élections. Dans l’émission dominicale Post Scriptum (11h25), Corinne Péhau fera un retour sur l’actualité avec ses invités. Ces rendez-vous réguliers seront complétés par des documentaires, des magazines et des programmes événementiels, notamment à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, des élections municipales, d’événements sportifs...

N.B.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)