France Bleu Nord fête ses 40 ans

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

A l’occasion de sa quarantième année d’existence, la station France Bleu Nord propose une programmation exceptionnelle ce mardi 19 mai. L’occasion de revenir sur les temps forts de cette radio, anciennement appelée Fréquence Nord.

La station France Bleu Nord fête ses quarante ans d’existence. A cette occasion, la radio propose à ses auditeurs une journée exceptionnelle, ce mardi 19 mai, avec les voix mythiques de la radio, durant laquelle ils évoqueront les anecdotes de ces années de vie commune : fous-rires, grands événements de la région, invités exceptionnels...

Les auditeurs pourront également suivre cette journée en images et en vidéos sur la page Facebook de France Bleu Nord et appeler tout au long de la journée le 03 20 55 89 89 pour raconter leurs souvenirs et anecdotes avec la radio.

« On est parti d’une page blanche, raconte Jean-Yves Le Huédé, créateur et premier directeur Fréquence Nord. On est en septembre 1979. On nous donne peu de moyens. Les délais sont très courts. Il faut trouver des locaux, recruter une petite équipe, bâtir un programme pour un public jeune, branché musique, avec de l’actualité régionale et un ton moderne. Et en moins d’une année, en mars 1981, on atteint le million d’auditeurs ».

Voici la programmation spéciale du mardi 19 mai :

6h-9h : Pascal Toth avec Yann Arribard, le premier matinalier, Ahmed, notre chargé d’accueil présent depuis le début, Jean-Yves le Huédé, le premier directeur.

9h-11h : émission spéciale avec Olivier Paulet, les auditeurs et les grandes voix de Fréquence Nord. L’aventure Fréquence Nord : qu’est-ce que cela représentait à l’époque pour la région, les anecdotes...

11h-12h : la barakaquizz est thématisée sur les années 80.

14h-16h : sur le bout de l’oreille avec Juliette Delannoye qui s’intéressera à ceux et celles qui sont passé par Fréquence Nord. Comment cela s’est passé, pourquoi se sont-ils engagés dans l’aventure, c’était quoi la radio à l’époque et aujourd’hui la radio ?

16-19h : ça vaut le détour. Philippe Sallé est avec Tonton Sigismond pour une bataille entre les hits des années 80 et ceux d’aujourd’hui.

Et toute la journée :

Retrouvez les jingles, les génériques des émissions de Fréquence Nord. Emmanuel Dubois vous a préparé des bêtisiers de Fréquence Nord.

Toutes les heures, à 40, un jeu pour retrouver le nom des voix actuelles et passées de France Bleu Nord. A gagner : des collectors des 40 ans de France Bleu Nord.

Et bien sûr, une programmation musicale spéciale années 80.

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)